Coordonnées GPS: N44.98662 - E:00.976944

  

 

Le gîte est aménagé dans une partie d'une ancienne ferme inactive. Suzy et Gérard LABROUSSE vous y accueilleront.

 

Le gîte est situé au lieu-dit Lalande, en haut d'une colline, face au village de Fleurac. Le lieu-dit compte 6 maisons un peu éloignées les unes des autres. Vous serez proche de la merveilleuse vallée de la Vézère où se concentrent la plupart des  sites préhistoriques dont 15 sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

A l'origine Fleurac était le domaine d'un propriétaire Gallo-Romain nommé Fleurus. Ce village perché sur la colline au nord est du gîte offre un cadre de vie agréable autour d'un château rénové mais fermé au public. Aujourd'hui la commune compte une superficie de 2281 ha à une altitude moyenne de 280 m. Fleurac possède également une église dite des templiers construite au XIIème siècle.

 

Vous séjournerez dans cette partie de la Dordogne dite Périgord Noir où se concentrent outre la préhistoire les plus belles réalisations du Moyen Age et de la Renaissance: des châteaux dressés sur des promontoires rocheux, 8 villages classés plus beaux villages de France, la ville de Sarlat et des paysages exceptionnels.

 

Vous serez à 38 km de Périgueux.

A 28 km de Sarlat.

A 25 km de Montignac Lascaux

A 7 km des Eyzies, 8 km de Rouffignac et 11 km du Bugue.